À la fin de l’année 2017, un couple d’amoureux de chiens a accueilli chez lui une chienne golden retriever nommé Rosie, qui était enceinte. Ils s’attendaient à voir arriver sous peu une grande et belle portée de petits chiots aux poils dorés, mais au lieu de cela, ils ont hérité d’une portée en tout point différente de celle qu’ils avaient imaginée… Ces chiots au pelage étrange ont rendu fous les internautes. Comment la chienne Rosie a-t-elle pu donner naissance à ces chiots ? Et qu’est-il arrivé à ces chiots par la suite ? Découvrez la charmante histoire de Rosie et de sa portée de petits totalement inattendue.
Faites la connaissance de Rosie, cette adorable maman un peu confuse
Rosie n’a pas eu une vie facile. Elle a été abandonnée quand elle avait le plus besoin d’aide. En octobre 2017, Rosie, une chienne issue d’un croisement avec un golden retriever, a été abandonnée par ses propriétaires. Elle a été laissée dans un refuge, visiblement enceinte et tout prêt d’accoucher. La directrice du refuge craignait pour sa santé et pour le fait qu’elle allait accoucher sans une aide appropriée. Bien que les refuges aient considérablement réduit leurs politiques d’euthanasie, la plupart sont surpeuplés de chiens et n’ont pas les ressources nécessaires pour prendre soin d’une nouvelle portée. Rosie avait plus que jamais besoin de trouver des nouveaux propriétaires attentionnés.
Ses sauveteurs ont débarqué
Le directeur du refuge a appelé l’organisme « Neuse River Golden Retriever Rescue », qui fait son possible à Raleigh, en Caroline du Nord, pour que les chiens abandonnés puissent trouver des maisons d’accueil. Les sauveteurs ont dû travailler d’arrache-pied pour que Rosie trouve un foyer d’accueil avant de mettre bas. Neuse River est une organisation dédiée au sauvetage et à la réhabilitation des golden retrievers. Les bénévoles travaillent avec les chiens errants ou abandonnés jusqu’à ce qu’ils soient rétablis pour être adoptés. Heureusement pour Rosie, les membres de l’organisation connaissaient un couple qui pouvait s’occuper de ses besoins si particuliers.