Je suis de ceux qui pensent qu’avoir une sœur nous donnes la chance d’avoir une meilleure amie avec nous pour toujours. Les sœurs ont un lien spécial, un lien que personne d’autre peut comprendre, et qui ne ressemble à aucun autre. Ces quatre sœurs ont illustré leur lien et évolution dans la vie en prenant une merveilleuse série de photos sur quatre décennies. Et si nous regardons leur parcours au fil ?
La Première Photo
À l’été de 1975, Nicholas Nixon a rendu visite à la famille de sa femme. Nicolas a présenté l’idée aux quatre sœurs, et c’est à ce moment-là, que la première photo a été prise. Heather, Mimi, Laurie et BeBe se sont toutes réunies pour poser devant la caméra. Après la première photo, les sœurs ont continué à poser dans cet ordre précis, chaque année pendant 4 décennies.

La Première Photo
Un An Plus Tard À Hartford
Un an plus tard, en 1976, par une belle journée d’été, on voit les 4 sœurs poser pour une photo à Hartford, toujours dans le même ordre. Les sœurs portent toutes de très belles robes d’été légères, face à l’objectif.

Un An Plus Tard À Hartford
sc name=”bottom-ad”]
1977 À Cambridge
On retrouve les 4 sœurs, un an plus tard en 1977 à Cambridge Massachusetts, un peu plus âgées que l’année précédente, toujours dans le même ordre, vêtues d’un style un peu plus moderne et dynamique.

1977 À Cambridge
Un Air Sérieux en 1978
Une autre année s’est écoulée et les 4 sœurs posent dans le même ordre à Harwich Port, Massachusetts avec un air un peu plus sérieux. Cette photo offre un gros plan, ce qui nous permet de mieux voir leurs beaux visages.

Un Air Sérieux en 1978
1979, L’âge De L’indépendance
Un an plus tard, nous retrouvons les 4 sœurs à Marblehead, Massachusetts. Leur choix de tenues semble plus personnel. Elles ont atteint l’âge où elles se ressemblent toujours, mais sont pourtant si différentes. Elles ont l’air plus matures et plus indépendantes.

1979, L’âge De L’indépendance
Un Lien Unique
En 1980 À East Greenwich, Rhode Island, nous témoignons un lien exceptionnel partagé par les sœurs. On voit un vrai lien solide, elles sont proches et inséparables. On devine dans leur regard qu’elles sont des filles déterminées qui veulent profiter de la vie.

Un Lien Unique
La Confiance À Cincinnati
La photo suivante, en 1981, À Cincinnati, est également prise en été. Nous voyons les sœurs en toute confiance. Cette fois, elles sont assises, mais le regard dans leurs yeux montre la férocité et la détermination.

La Confiance À Cincinnati
Un Hiver À Ipswich
En 1982, nous voyons les sœurs à Ipswich, Massachusetts. Cette fois, la photo a été prise en hiver. On peut toujours voir la confiance et la détermination dans leurs yeux. Cette photo raconte également l’histoire d’une vie qui se poursuit par tous les temps, sous le soleil ou en plein vent.

Un Hiver À Ipswich
La Confiance Continue À Allston, Massachusetts
Un an plus tard, en 1983, on retrouve la férocité des filles sur une photo prise durant l’été. Nous pouvons voir que, image après image, ce regard plein de confiance dans leurs yeux reste présent. Le rayon de soleil et les ombres sur leurs magnifiques visages leur donnent une impression mystérieuse.

La Confiance Continue À Allston, Massachusetts
1984 À Truro, Massachusetts
Une année de plus qui passe, et cette fois la photo est prise par une journée venteuse à la plage. Nous continuons de voir le lien fort entre les filles, elles continuent d’être proches les unes des autres. Elles apparaissent de plus en plus adultes.

1984 À Truro, Massachusetts
1985 À Allston, Massachusetts
Chaque fille à l’air si unique et spéciale, mais en même temps, elles se ressemblent tellement. Elles ont toutes une forte expression de détermination. Nous pouvons voir à quel point elles sont motivées dans leur vie.

1985 À Allston, Massachusetts
1986 À Cambridge, Massachusetts
Image après image, nous sommes surpris et étonnés par le regard franc, plein de persévérance dans les yeux des sœurs. Elles continuent d’avoir un look mystérieux qui ne fait que nous demandons ce qui les rend si fortes et déterminées.

1986 À Cambridge, Massachusetts
Le Regard Intense Continue À Chatham, Massachusetts
En 1987, nous voyons comment les sœurs aînées commencent à mûrir et à prendre quelques rides. Mais cela n’arrête pas le regard intense dans leurs yeux qui nous fait demander quel genre de personnes elles deviennent.

Le Regard Intense Continue À Chatham, Massachusetts
Le Sourire Aux Lèvres
En 1988, nous trouvons les filles à Wellesley, Massachusetts, enfin avec le sourire aux lèvres. Nous ne pouvons pas cesser de nous demander ce qui aurait pu leur donner une apparence plus heureuse. Serait-ce le fait que c’était une belle journée, ou étaient-elles simplement heureuses d’être réunies ?

Le Sourire Aux Lèvres
Des visages doux À Cambridge, Massachusetts
En 1989, nous voyons une pose complètement différente de toutes les autres images. Nous pouvons voir que 2 sœurs se tiennent devant les autres, alors que les deux autres sœurs se cachent derrière elles. Les deux sœurs les plus timides sont mises en avant, ce qui nous permet de voir leurs visages doux et entraînants.

Des visages doux À Cambridge, Massachusetts
Les Sœurs Sont-Elles Heureuses?
En 1990, nous retrouvons les sœurs à Woodstock, au Vermont, à l’automne. Leurs regards mystérieux et profonds nous poussent à nous demander à quoi ressemble leur vie et si elles sont vraiment heureuses et aussi proches les unes des autres.

Les Sœurs Sont-Elles Heureuses?
1991 À Watertown, Massachusetts
Les années passent et les photos continuent à être des gros plans qui nous permettent de voir toutes les émotions et les sentiments sur le visage des sœurs. Nous continuons à nous demander si elles sont satisfaites de leur vie et pourquoi elles ne sourient pas sur les photos.

1991 À Watertown, Massachusetts
1992, Le Look Naturel À Concord, Massachusetts
Les sœurs ressemblent plus à des femmes maintenant, mais la tradition annuelle est toujours vivante. Les sœurs ont l’air plus à l’aise et plus naturelles et leur bonheur est maintenant clairement visible. Nous pouvons voir que l’une des sœurs est enceinte et cela pourrait être la raison de leurs visages souriants.

1992, Le Look Naturel À Concord, Massachusetts
Les Sœurs Sont Plus Matures
Un an plus tard, en 1993, une autre photo a été prise, mais le lieu n’a pas été indiqué. On voit que les sœurs sont toujours proches, même si les années passent et qu’elles deviennent des individuelles différentes, plus matures.

Les Sœurs Sont Plus Matures
1994, Un selfie À Grantham
Contrairement à toutes les autres photos, cette photo n’est pas prise par Nixon, mais est un selfie pris par les sœurs elles-mêmes. Cette photo nous permet de voir tous les détails sur leurs visages et un regard doux dans leurs yeux.

1994, Un selfie À Grantham
Une Photo Heureuse À Marblehead, Massachusetts
En 1995, nous pouvons clairement voir que c’est la photo la plus heureuse prise jusqu’à présent. Nous pouvons voir à quel point elles sont proches et unis, par la façon dont elles se prennent dans leurs bras et par la façon dont elles sourient.

Une Photo Heureuse À Marblehead, Massachusetts
1996 À Lexington, Massachusetts
Cette fois-ci, en 1996, nous pouvons voir des différentes expressions de visage sur tous les visages des sœurs. Nous pouvons voir qu’elles vivent toutes des choses différentes et vivent des vies différentes. Néanmoins, elles poursuivent toujours la tradition annuelle et se réunissent chaque année pour prendre une photo toutes ensemble.

1996 À Lexington, Massachusetts
1997 À Wellesley Hills, Massachusetts
Au fil des ans, nous voyons comment les sœurs mûrissent et grandissent, et comment la vie est remplie de hauts et de bas. Il y a beaucoup de moments heureux, mais cela ne signifie pas que les sœurs ne traversent pas des moments difficiles. Nous pouvons de nouveau voir que les sœurs continuent d’être proches et de se soucier les unes des autres.

1997 À Wellesley Hills, Massachusetts
Les Sœurs Sont Détendues
En 1998, à Falmouth, Massachusetts, nous pouvons voir que les sœurs se tiennent par les épaules et ont l’air un peu moins tendues et plus relaxes. Même si elles ne sourient pas sur la photo, elles ont l’air heureuses et paisibles.

Les Sœurs Sont Détendues
Des Visages Doux En 1999
En 1999, nous pouvons de nouveau voir les visages des filles de près. Nous pouvons voir comment elles ont l’air un peu plus fatigués et sont plus âgés que précédemment. Malgré cela, elles ont toujours des visages très beaux et doux.

Des Visages Doux En 1999
Un Lien Fort En 2000
Les sœurs ont un lien exceptionnel entre elles, et on le voit clairement par la façon dont elles se tiennent sur cette photo, elles se manifestent clairement beaucoup d’amour. Cette image nous fait vraiment croire au lien fort qu’elles ont.

Un Lien Fort En 2000
2001 Dans Un Endroit Tranquille
En 2001, nous voyons les sœurs poser côte à côte. Elles semblent toutes très calmes et détendues. Même si nous ne savons pas où cette photo a été prise, on imagine un endroit tranquille, au printemps ou au début de l’été.

2001 Dans Un Endroit Tranquille
2002 À Marblehead, Massachusetts
Encore une fois, nous pouvons voir le lien fort des sœurs par la façon dont elles se tiennent. Elles ont l’air très fortes et unies. Nous pouvons voir que cette photo a été prise un jour d’été, car les sœurs portent des vêtements légers avec des jolis motifs.

2002 À Marblehead, Massachusetts
2003 Avec Des Regards Sérieux
Un an plus tard, en 2003, nous retrouvons les 4 sœurs, posant par une journée venteuse avec des regards sérieux sur leurs visages. Sans vraiment savoir ce qu’elles vivent et les épreuves qu’elles traversent, nous pouvons imaginer, année après année, ce qu’elles ressentent, par leurs expressions faciales et leurs regards.

2003 Avec Des Regards Sérieux
2004 À Cataumet, Massachusetts
Nous pouvons voir que cette année, les sœurs sont représentées très différemment, avec des nouvelles coupes de cheveux et un style de vêtements différent. Nous pouvons voir comment elles deviennent des individus très uniques, qui se soutiennent toujours et seront là les unes pour les autres.

2004 À Cataumet, Massachusetts
2005 À Cataumet, Massachusetts
Cette année encore, nous pouvons voir les sœurs se tenir par les épaules. Nous pouvons voir à quel point elles se soucient les unes des autres et comment leur relation est beaucoup plus que d’être uniquement liée par le sang.

2005 À Cataumet, Massachusetts
2006 À Wellesley, Massachusetts
Il est intéressant de voir que même si les sœurs partagent un lien si fort, elles sont toujours très différentes les unes des autres. Alors que trois sœurs ont un regard très sérieux et concentré, on peut voir que la quatrième sœur de droite vit dans son propre monde.

2006 À Wellesley, Massachusetts
Les Soeurs Vieillissent
En 2007, nous pouvons voir que les rides commencent à apparaître sur tous les visages des sœurs. Après avoir suivi la vie des sœurs pendant 33 ans, nous nous demandons toujours où elles en sont dans leur vie et ce qu’elles ont atteint.

Les Soeurs Vieillissent
Un Lien Fraternel
Une autre année passe et les 4 sœurs décident de se réunir à Dallas, au Texas. Nous pouvons maintenant voir clairement à quel point les personnalités des sœurs sont différentes. Nous pouvons le voir par le regard dans leurs yeux et par leurs postures. Même si les sœurs sont si différentes, elles auront toujours un lien fraternel fort entre elles.

Un Lien Fraternel
Bebe Est L’épouse De Nixon
En 2009, nous découvrons enfin que Bebe est l’épouse de Nixon. C’est elle qui s’assure que les 4 sœurs se réuniront chaque année pour une nouvelle photo, et est donc responsable de leur lien unique et fort.

Bebe Est L’épouse De Nixon
Le Lien Fort En 2010
Nous nous retrouvons en 2010 et les quatre sœurs sont maintenant dans leur âge avancé. Nous pouvons voir leur amour l’une pour l’autre encore plus qu’avant. Nous pouvons voir à quel point elles se soucient les unes des autres.

Le Lien Fort En 2010
Le Lien Fort Est Toujours Là
En 2011, nous pouvons voir que les sœurs continuent de vieillir, mais elles ont toujours de très beaux visages. Nous n’apprenons pas beaucoup de nouvelles informations sur les femmes, mais savons pertinemment que leur lien est toujours très fort.

Le Lien Fort Est Toujours Là
Le Message De Nixon en 2012
Lorsque nous approchons de la fin de la série des sœurs Brown, Nicholas Nixon qui a pris leurs photos, année après année, a un message spécial pour elles. Il nous raconte combien il était amoureux de sa femme, Bebe, et combien il respectait et aimait ses sœurs, Mimi, Laurie et Heather. Ses photographies sont la preuve de son admiration pour ces sœurs uniques.

Le Message De Nixon En 2012
2013, Une exposition À New York
La série de photos des sœurs Brown, est l’une des plus particulières de notre temps, car les photos prises par Nicholas Nixon s’étalent sur une très longue période, de quatre décennies. Cette collection d’images est une trouvaille très rare et n’a été vendue aux enchères que deux fois. le musée d’art moderne de New York a organisé une exposition de la série complète de photos prises par Nicholas Nixon.

2013, Une exposition À New York
2014, L’intégralité Des Clichés
La première fois que Nicholas Nixon a pris une photo de sa femme, Bebe, avec ses sœurs, était en 1975. Lorsque cette photo a été prise, les sœurs étaient encore jeunes et avaient toute leur vie devant elles. Après cela, les sœurs se sont réunies chaque année pour prendre une nouvelle photo. Cela s’est fait sur une période de 40 ans. Ce concept nous a permis de voir comment les sœurs ont grandi et vieilli d’une manière spéciale et émouvante. Après 40 ans, nous avons maintenant la collection complète des photographies. Quinze institutions et dix collectionneurs privés possèdent l’intégralité des clichés.

2014, L’intégralité Des Clichés